Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Harley-Davidson met en garde contre les droits de douane et revoit ses perspectives pour 2025
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Harley-Davidson suspend ses prévisions pour 2025 en raison des problèmes tarifaires

*

Les mesures de réduction des coûts et la demande pour le modèle Touring ont permis de battre le bénéfice du premier trimestre

(Le groupe Harley-Davidson a modifié le paragraphe 1 avec un avertissement sur l'impact sur les résultats de l'année, mis à jour les actions, ajouté un commentaire d'analyste au paragraphe 6 et des détails sur la conférence téléphonique tout au long du document) par Nathan Gomes

Harley-Davidson HOG.N a averti jeudi que ses résultats annuels seraient affectés par les droits de douane et a suspendu ses prévisions pour 2025, le constructeur de motos s'attendant à un parcours cahoteux en raison de la politique commerciale du président américain Donald Trump.

L'entreprise, qui avait précédemment projeté sur une baisse de 5 % du bénéfice annuel par action, a subi une perte de 9 millions de dollars au premier trimestre et a déclaré qu'elle s'attendait à un effet négatif sur les coûts de 130 à 175 millions de dollars cette année.

Néanmoins, les mesures de réduction des coûts et la demande pour ses modèles de tourisme à forte marge ont permis à Harley de battre son bénéfice du premier trimestre, ce qui a fait grimper ses actions de 5 %.

Lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, le directeur général sortant Jochen Zeitz a déclaré que l'entreprise ajustait sa chaîne d'approvisionnement à la demande actuelle et construisait de nouvelles capacités. Elle prévoit également d'introduire des modèles d'entrée de gamme avec des moteurs plus petits afin de séduire les jeunes conducteurs, qui sont restés à l'écart de ses anciennes motos coûteuses

Harley a déclaré qu'elle s'appuierait sur sa production américaine et sur des réductions de coûts, entre autres mesures, pour compenser l'impact des droits de douane.

"Les dépenses liées aux droits de douane sont problématiques. Les dépenses liées aux droits de douane sont problématiques. Etant donné les préoccupations actuelles en matière d'accessibilité, HOG a très peu de marge de manœuvre en matière de prix sans renoncer de manière significative aux ventes unitaires", a déclaré David MacGregor, analyste chez Longbow Research.

Le concurrent Polaris PII.N , qui fabrique la marque de motos "Indian", a également retiré ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels et a indiqué que la faiblesse de la demande des consommateurs et les tarifs douaniers lui porteraient préjudice.

Harley est également au cœur d'une bataille au sein du conseil d'administration avec H Partners, qui souhaite retirer trois administrateurs du conseil d'administration de la société, y compris son directeur général, qu'il tient pour responsable de la baisse des ventes et du cours de l'action de la société.

Jeudi, la société a confirmé un rapport de Bloomberg datant d'avril et a déclaré qu'elle évaluait un investissement pour son activité financière.

Elle a réalisé un bénéfice trimestriel de 1,07 dollar par action, contre 1,72 dollar il y a un an, mais supérieur aux estimations des analystes (78 cents), selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

30,065 USD NYSE +0,55%
58,480 USD NYSE -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...